Sélectionner une page
à PROPOS DE

LAURENCE LOCKHART

EXPERTE EN PRÊT-À-PORTER sur mesure

CHEFFE COSTUMIère,

JE RENDS VISIBLE DE MANIèRE INVISIBLE.

AU CINÉMA

JE NE SUIS PAS UN HOMME FACILE, un film d’Eléonore Pourriat.

« Ce film a été une sacrée expérience. » Laurence

JUSQU’A LA GARDE, un film de Xavier Legrand.

« En gros, Laurence quand on la connaît, on ne peut plus s’en passer. » Xavier L.

« Ce film m’a emmenée à Venise et aux César. » Laurence

AVANT QUE DE TOUT PERDRE, de Xavier Legrand.

« Ce film m’a emmenée jusqu’à Hollywood. C’est un moment de ma vie que je n’oublierai jamais. » Laurence

PARTY GIRL, un film de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis.

« Ce film m’a fait découvrir le tapis rouge de Cannes. » Laurence

à la tv

ALEX BEAUPAIN

« Pas plus le jour que la nuit » un film de Xavier Legrand.

CLIP VIDEO & MAKING OFF

UN SI GRAND SOLEIL

FRANCE 2

SHAKA PONK

« Story of my life » un film de

CLIP VIDEO

PORTRAIT

IL ÉTAIT UNE FOIS …

une petite fille qui rêvait de robe de princesse quand elle regardait en boucle Peau d’âne et le Bossu. 

Maman cousait, papa cadrait. 

A l’école, j’aimais les cours de dessin, de musique et d’éducation manuelle. 

A l’université j’étudiais l’Histoire de l’art et les Arts Plastiques, toujours avec cet un intérêt pour l’univers du vêtement. D’abord avec une nostalgie des modes passées puis ensuite avec un intérêt pour la mode même si je ne la suis pas, à la mode.

En 1999, j’étais responsable de boutique pour une créatrices de bijoux et en 2001 je travaillais pour une créatrice de mode.

Avec Au Jardin des Fées, je fabriquais mes propres collections de bijoux et avec Mademoiselle L, je créais des robe de mariées sur mesure. De l’ensemble de mes compétences, j’en ai fait mon métier. Habilleuse puis cheffe costumière pour le cinéma (d’auteur) et pour le théâtre.

De Los Angeles (Avant que de tout perdre – Xavier Legrand) , à Venise (Jusqu’à la garde – Xavier Legrand)  en passant par Cannes (Party Girl de Claire Burger) , j’ai contre toute attente voyagé avec les films qui ont reçus de belles récompenses.

En 2017, à la suite du tournage du film Je ne suis pas un homme facile     ( Eléonore Pourriat – NETFLIX), j’ai fait une perte de quête de sens qui m’a permis de reconsidérer ce que je voulais vraiment faire de ma vie.

J’ai réduit mon activité de cheffe costumière pour me consacrer à une activité qui me procurait beaucoup moins de stress et plus de joie : le conseil en image.

En 2006, formée en  conseil en image, j’ai commencé à travailler comme cheffe costumière alors que je n’étais que habilleuse. J’ai commencé à collaborer avec les comédiens et la mise en scène sur l’élaboration du vestiaire des personnages à partir du scénario.

Il aura fallu une perte de quête de sens et 13 années dans l’ombre à faire briller les étoiles pour décider de me consacrer à une clientèle privée moins célèbre mais tout aussi VIP.

Sans savoir où j’allais, je commençais en juin 2017, le processus pour me mettre à mon compte et devenir cheffe d’entreprise.

En 2018, je créé la société Laurence Lockhart Conseil & le concept de la Beauty Therapy pour accompagner les personnes à oser leur WOW, leur glow et leur potentiel.

Bienvenue dans mon univers.

Amoureusement vôtre,

Laurence

LAURENCE FORGUE

LAURENCE FORGUE

Crédit photo : Les Nanas d'Paname

OSE TON WOW !

ÊTRE VISIBLE DE MANIÈRE INVISIBLE

C’EST PAS MOI QUI LE DIT…

« Je suis tellement contente d’avoir fait ce coaching. Ça va m’aider à me reconnecter. J’ai commencé le tri. Grâce à tes conseils c’est plus facile. » Brigitte B. (Infirmière)

C’était un joli moment, j’ai retrouvé du plaisir, un grand merci à toi. Céline A. (Mampreneure)

Merci Laurence pour ton écoute juste et tes précieux conseils ! Je porte des couleurs que je n’avais jamais portées avant et qui me vont super bien ! Ca change tout. Ce que j’ai préféré le plus c’est que mes vêtements ne me cachent pas. Ils laissent voir qui je suis. Ce n’est pas à moi de rentrer dans un style qui est censé me correspondre. Du coup, je me sens super bien dnas mes fringues et mon mari est le premier à le voir ! AnJu S. ( Naturopathe et tisseuse de lien)

Au-delà de la Mode

Le nom est inspiré d’un stage Au-delà de l’Ego. Ce stage a bouleversé ma vision de la vie.

Le concept est né de mon envie de réunir toutes mes compétences acquises depuis plus de 20 ans pour les mettre à votre service : couture, création, stylisme, conseil en image, shopping …etc.

 Au-delà de la mode est un concept de mode anti-mode qui me permet de partager mon goût du bien-être & du beau que nous méritons tous.

La Beauty Therapy

C’est une expérience pour se réconcilier avec son corps et avec soi et pour ouvrir tous les jours avec plaisir sa garde-robe.

C’est la création et la découverte des harmonies de couleurs, de matières et de formes pour donner la ligne à notre garde robe plutôt qu’à notre corps.

C’est trouver l’équilibre entre notre beauté naturelle & notre beauté sophistiquée. C’est trouver l’équilibre entre notre énergie masculine & notre énergie féminine. C’est gérer l’équilibre entre  les obligations & le plaisir d’être soi : libre et authentique

C’est du prêt-à-porter sur mesure. C’est la quête de notre WOW !

Effet WOW

J’appelle effet WOW cet effet que nous faisons quand nous sommes aussi bien dans notre tête que dans nos baskets … à paillettes.

Ce WOW c’est cette première impression dès les premières secondes que nous faisons quand nous rencontrons pour la première fois l’autre.

Ce WOW, c’est l’envie d‘être soi sans se soucier du regard de l’autre.

J’en rêve depuis des mois…

M’exprimer en video et en audio pour parler de ma mode anti-mode. Partager mes trucs et astuces pour se sentir bien dans sa tête et dans ses baskets.

Sortir de ma zone de confort, trouver mon clown pour mettre de l’amour et de l’humour dans ce projet fou inspiré de « La minute blonde » avec Frédérique Bel.

J’ai le visuel, la musique (merci Almaz), le décor (merci Elsa) et j’ai une idée de ce que je veux dire… patience.